Après une courte nuit, petit déj à 6 h, à la bougie: le groupe ne fonctionne que le soir... Nous découvrons, dans la brume, l’extérieur de notre écolodge construit par des artisans Zafimaniry. Une réussite!

Nous prenons la piste du village d’Antoetra pour faire un trek de moyenne montagne (entre 1500 et 1800 m d’altitude), aller-retour de 8 km, vers le village d’Ifasina, uniquement accessible à pied. Ce sera le plus difficile de notre voyage! D’ailleurs un de nos compagnons de voyage nous attendra à l’écolodge et 3 renonceront en cours de route... Très beau trek dans un paysage ponctué d’une flore intéressante. La visite du village nous permettra de découvrir l’architecture et le mode de vie du pays Zafimaniry.

De retour du trek, déjeuner à l’écolodge, puis nous retrouvons la piste qui nous mène à la RN7.  Direction Ranomafana et son parc national que nous arpenterons le lendemain. Comme la plupart de nos compagnons de route, nous somnolerons une grande partie du trajet. A quelques km de l’hôtel (Centre Est), notre chauffeur, Blanc, stoppera à deux reprises pour nous montrer 2 caméléons repérés dans la lumière des phares. Trop fort, Blanc!

Vous pouvez accéder aux différents diaporamas  en cliquant sur les boutons «lémurien»...

MADA 2010                                 Jour 3
Ambositra (environs) > Ranomafana

H

Retour à la page d’accueil de notre voyage

Retour à la carte

de notre voyage

Retour à la page INDEX