Après une excellente nuit au très bon hôtel Vatolahy,      nous prenons la route du Lac Tritriva, à quelques km au SO d’ANTSIRABE. près du village de Belazao. C’est un lac d’origine volcanique, d’une profondeur de 160 m. Accompagnés par un groupe de jeunes «guides», nous en faisons le tour. Ensuite nous rejoignons le Lac Andraikiba, pour jouir d’une vue panoramique. De retour à Antsirabe, nous visitons plusieurs ateliers artisanaux :

  1. atelier Mamy : objets miniatures à partir de matériaux de récupération

  2. atelier Gina : broderie

  3. atelier Maminirina : objets en corne de zébu

Puis, nous gagnons l’Avenue de l’Indépendance, pour y découvrir la gare ferroviaire,  la stèle (Vatolahy) à la gloire des 18 ethnies de Madagascar, l’Hôtel des Thermes et enfin, les fameux «pousse-pousse»... que nous empruntons sur une courte distance jusqu’au restaurant réservé par le TO.

Après la visite d’un atelier d’art lapidaire, nous reprenons la RN7, vers AMBOSITRA. Quelques arrêts photos et nous voici dans cette ville, réputée pour l’artisanat du bois et de la marqueterie. La nuit est tombée... Après avoir visité un atelier nous gagnons l’écolodge Sous le soleil de Mada, très simple mais à l’accueil chaleureux, en empruntant une piste cahotique...

Vous pouvez accéder aux différents diaporamas  en cliquant sur les boutons «lémurien»...

... et aux clips vidéo en cliquant sur les boutons «film»

MADA 2010                                 Jour 2
Antsirabe > Ambositra (environs)

Belazao

H